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 Attention /!\ : Selon où vous en êtes dans l'histoire, certaines présentations de personnages risquent de vous surprendre, c'est pourquoi il y a ce système de "Montrer / Cacher" permettant aux auditeurs de lire ce qu'ils souhaitent selon ce qu'ils connaissent déjà. Attention en cliquant ! Ne vous trompez pas ! Sauf si vous voulez en apprendre plus sur ce qui se passera plus tard, à vous de voir mais... Ah, vous pouvez également avoir accès aux fiches personnelles, qui contiennent des informations plus détaillées sur les personnages principaux, leurs relations avec les autres, les images de leur équipement en cliquant sur les 5 noms ci dessous :

N****c   -   P****x   -   L**i   -   P***a   -   B***a


 

Personnages Principaux - Personnages secondaires


Personnages Principaux



Spoiler L****c :
   Roi Léoric II :

   Il est donc à la tête de l'équipe en partance pour le passé, dont il est lui même originaire.. Contrairement à son père, qui s'était auto-proclammé Roi car il affichait les qualités nécessaires et défendait une noble religion, il a été quant à lui élu par le peuple. C'est un Roi particulièrement obsédé, qui ne sait pas vraiment se battre, n'ayant à mettre à son actif qu'un sort d'arrêt du temps qui ne marche que sur les paysans. Peu utile en soi... Il a presque atteint le demi siècle, et compte bien profiter du restant de ses jours... 

Spoiler
S**a :
    Bouffon Nora :

    Il est le serviteur de Léoric pour cette mission. En effet, Geoff, pour se débarasser de lui, le met entre les mains de Léoric pour sa quête. Très vite, il montrera à quel point il est limité... Norrec le comparant à un lamentin autiste d'Amérique du Sud. Pour exemple, le fait d'imiter la grenouille enrhumée les soirs de pluie en fait l'homme le plus heureux de la Terre, puisque sa prestation fait marrer tout le village. Peut être qu'au contact de guerriers, il se trouvera également des qualités physiques exeptionelles... ou pas.

Spoiler
N****c :
    Paladin Norrec :

    Il est Paladin, se bat donc en théorie à l'aide d'une épée et d'un bouclier. Ses auras permettent au groupe d'être plus fort, à partir d'un certain niveau. Il est un Paladin de l'ordre Zakarum, la religion la plus pratiqué à l'Ouest, notamment au sein des Vizjerei. Norrec a 26 ans, n'aime pas les nécromanciens, ceci étant malheureusement pour lui une particularité qui l'enverra presque d'office à la quête du passé, après avoir commis un faux pas... Norrec est rustre, pas très vaillant, et se dit célibataire et libre comme l'air, malgré le fait qu'il soit beau -dixit lui même-, mais qu'en est il réellement ?

Spoiler
L**i :
    Nécromancien Loki :

    Il a à sa disposition divers types d'attaques. Des sorts (Prison d'os, Explosion morbide, Invocation), des malédictions (Décrépit, Vision dimunuée) en particulier. Il a 33 ans -s'il ne ment pas-, n'apprécie pas non plus les paladins, et il est particulièrement solitaire. Il est le seul nécromancien du village, ce qui en fait un candidat unique à la présence d'un magicien dans la troupe... Il se servira d'ailleurs de ses aptitudes pour enrôler une personne particulière dans l'aventure, Norrec, avec qui il est sur que l'ennui ne prendra pas le dessus, les deux étant comme deux éléctrons qui se font face... sans cesse à se repousser.

Spoiler P****x
:
    Druide Pastix :

    Un paysan comme on en fait plus. Campagnard, et donc habitué à prendre l'apéro toutes les 14 min et 12 secondes, hop hop hop, un petit retard et c'est le trou, il faut donc être précis (Une avance peut être tolérée). Il est très bourrain, faisant soit disant pâlir le grand guerrier Saiyen qu'est Végéta. Il a un petit accent que n'ont pas les autres, n'étant pas natif de Tristram. Il n'a pas de haine particulière envers un autre membre du groupe, appréciant tout de même particulièrement Norrec, mais, tout ce qu'il souhaite, c'est se battre !

Spoiler
A***a :
    Sorcière Adria :

    Brune aux gros seins, c'est ce qui attirera l'attention de notre cher Roi. C'est ainsi qu'elle rejoindra finalement le groupe suite à un mensonge énoncé par ce dernier. Préférant partir à l'aventure plutôt que servir des pochtrons dans une Taverne, elle s'intégrera plutôt bien dans le groupe (elle sera utile dès son arrivée par sa connaissance des lieux), malgré un départ difficile avec Pastix... Elle dispose de sort de feu, de foudre, de froid lors de son incrustation dans les rangs de nos amis. Peut être en apprendra elle des nouveaux !...

[Annexe : Adria est une ensorceleuse de Diablo I, elle habitait tout près de Tristram et vendait des articles magiques aux joueurs. On ne savait pas ce qu'elle était devenu après la destruction de Tristram, maintenant, si ! Elle a survécu et errait en tant que serveuse dans une Taverne...

Spoiler 
B***a :
    Barbare Bouba :

    Alors habitant au fin fond d'une fôret, et surnommé l'Homme des Bois par les villages alentours (bien lointains tout de même), il est originaire de Pandemonium, ville à laquelle se rende la compagnie. Il croise cette dernière lorsqu'elle tombe dans un piège qu'il avait concocté pour les loups. Après un petit tour de force pour les convaincre de le prendre avec eux, il rejoindra la compagnie, ses cris de bataille lui étant particulièrement utile. A défaut de faire pâlir Végéta, il fait pâlir Sangoku... Brrr... Nos amis se rendront compte par la suite d'une particularité de ce cher barbare, qui leur mettra la puce à l'oreille sur quelque chose... Précise cette dernière phrase... mais faut pas tout dévoiler !

   


Personnages secondaires

Spoiler G***f :
    Dirigeant de l'élite Geoff :

    Bien que pas forcément très doué, Geoff a réussi à accéder à un rang très envié, celui de dirigeant des élites de Tristram. Cela est en partie du à son âge avancé (57 ans), témoin de l'expérience qu'il a sur ce monde. Tant bien que mal, et depuis des années, il cherche une solution pour permettre d'éradiquer cette vague de démons qui déferle sur Terre. Après avoir tenté diverses méthodes, il se penche à l'heure actuelle sur le parrallélisme entre le monde actuel et celui de l'époque. Il cherche donc à envoyer des guerriers à la racine des problèmes pour plus de facilité d'éxecution.

Spoiler
M****l :
    Généticien Mendel :

    A la base de sa carrière de scientifique (seulement 22 ans), Mendel est un des sous fifres de Geoff. De ce fait, il a pour mission de créer des barbares génétiquement modifiés. Seulement, quelques soucis d'altération de gènes se sont fait sentir dans ses premières expériences, laissant place à un barbare sans cerveau -bien que peu génant selon lui-, un soldat unijambiste, ou encore un homosexuel, certes moins viril mais résistant d'après lui ! Malgré ces échecs, il pense qu'il mériterait de prendre la place de son supérieur...

[Annexe : C'est un vrai généticien, qui est à la base du déroulement de l'hérédité des gènes (pour simplifier) Voir ici pour plus d'informations.]

Spoiler
E***x :
    Inventeur Elzix :

    Toujours à la recherche de créations les plus farfelues les unes que les autres, Elzix ne déroge pas à son train de vie habituel. Bien que par le passé, il eut la mauvaise habitude de refourguer des inventions pas toujours très stables, il a essayé de changer et de devenir honnête. C'est le célébre auteur de la machine à remonter le temps, qui permet d'envoyer des gens dans le passé, mais également d'en importer depuis peu. C'est grâce à cela qu'ils pourront avoir des informations supplémentaires par le Roi de l'époque. Cependant, d'après le narrateur, Elzix est un homme malhonnête et prétentieux...

[Annexe : Elzix est un vrai personnage de Diablo II, et est présenté comme un ancien brigand, devenu un honnête homme. Il propose entre autres au joueur la possibilité de parier.]

Spoiler
A***a :
    Amazone Kashya :

    Agée de seulement 18 ans, elle deviendra donc la plus jeune chef des Amazones qui n'aient jamais existé. Malgré son jeune âge, elle n'a pas froid aux yeux (même si elle est myope ! Haha), osera répliquer à n'importe qui, et affrontera le combat tel qu'il vient. Elle servira d'intermédiaire entre la compagnie et le village, grâce à une invention de notre bon vieux Elzix (Ah ? Ben il en fait des choses biens finalement... Quelquefois...), je veux bien sûr parler du téléphone inter-temporel ! Yeah ! Vive 2038 !

Spoiler
D****** C*** :
    Deckard Cain :    

    Il est le vieil homme que la compagnie sauve lors de la récupération du Parchemin d'Inifuss, qui contient la carte. Ce dernier leur permettra d'identifier leurs objets gratuitement, et les retrouvera à Lut Golhein, ainsi qu'à Pandemonium.

[Annexe : Dans le jeu, le joueur sauve Cain à Tristram, où il faudra abattre Griswold. De plus le parchemin d'Inifuss permet de connaître l'ordre des pierres de Cairn pour ouvrir le portail qui mène justement à Tristram, pour sauver ce dernier.]
   
Spoiler W****v :
    Caravanier Warriv :

    Il est celui que la compagnie croise et auquel elle pique sa caravane suite à une ruse rusée (Gné?) du Roi, dans le but d'atteindre plus rapidement la ville de Lut Golhein.

[Annexe : Warriv est en fait bloqué au camp des rogues à cause de la présence des démons d'Andarielle dans le jeu, et ne peut donc plus atteindre Lut Golhein]

Spoiler
T****l :
    Archange Tyrael :

    La compagnie le trouve alors qu'elle vient de battre Duriel. Tyrael était emprisonné dans le tombeau de Tal Rasha, et il aide la compagnie en leur créant un portail qui renvoie vers le port, qu'ils ont raté à leur sortie de Lut Golhein. Ils retrouveront ce dernier à Pandemonium, et il leur confiera la tâche compliquée d'éliminer Izual, un ange ayant trahi le Paradis, en échange d'une récompense -non dévoilée ici- :D

[Annexe : En fait, Tyrael ouvre dans le jeu un portail menant à Lut Golhein. Le joueur revient alors parler à Jehryn, qui leur dit que Meshif est prêt pour les emmener aux quais de Kurast]

Spoiler
M****f :
    Navigateur Meshif :

    On le voit suite à la sortie du tombeau. Tyrael lui demanda de conduire la compagnie qui l'a sorti des griffes de Duriel vers la forêt de l'araignée, près de Kurast. Il leur remettra également l'oeil de Khalim, nécessaire pour ouvrir le portail menant à Pandemonium, dernière ville charnière de l'aventure. 

[Annexe : Dans le jeu, Meshif nous emmène de Lut Gholein aux Quais de Kurast après qu'on ait vaincu Duriel, à la fin de l'acte II. Il sera également utile pour une quête. Après avoir ramassé la Statuette de Jade, il nous l'échange contre l'oiseau de feu, que l'on doit refiler à Alkor (un autre PNJ), qui nous offre une potion donnant 20 points de vie supplémentaire]



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